Rodolausse

Londres : œuvres picturales – objets d’art

Grandit à Londres, Rodolausse arrive à l’âge de 20 ans en France. Initialement venu pour le dessin, il suit la formation des Compagnons du Devoir pour maîtriser l’art du métal, du bois et de la pierre.

Pour autant, il ne perd pas de vue sa passion pour le dessin.
Sous le nom de Cal’s Castle, il s’associe avec le chanteur Lausse the Cat, artiste influent de la scène musicale alternative britannique, pour illustrer la musique de ce dernier.

Combinant peinture et artisanat, ses œuvres apparaissent sous forme de toiles, de meubles ou d’objets.

Resté très discret, Rodolausse a choisi la première exposition d’ARGALI Collection : « Nos Vertes Années » en 2023 comme première exposition physique de ses œuvres.

En 2025, il est au cœur du projet de l’exposition « De la Seine à la Neva – Pérégrinations à l’Est ». En effet, il a suivi les deux commissaires d’exposition dans leur voyage jusqu’à Saint-Pétersbourg.

Participant à cette quête artistique, il s’est imprégné de la culture des pays traversés et des artistes rencontrés. C’est donc avec son style onirique qu’il témoigne, par les thématiques abordées et les techniques utilisées, des émotions ressenties par un artiste occidental lors d’un voyage à l’Est.